Le Lycée

Publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 11 juillet 2017 09:20

Le lycée professionnel agricole Edgard Pisani de Montreuil-Bellay
 est heureux de vous accueillir sur son site Internet.

Vous y trouverez des informations administratives, des renseignements concernant la vie au lycée (vie scolaire, restauration, internat, CDI, association des élèves), ainsi que les calendriers scolaires propres à chaque filière avec les dates de conseils de classes et de stages.

Notre établissement est constitué de quatre centres :

- le lycée, qui accueille 180 élèves et propose un internat de 200 places environ. Nos domaines de compétences sont : l'aménagement paysager, la viticulture, les services aux personnes et aux territoires. Nous formons avec réussite des élèves de la troisième au baccalauréat professionnel.

- le Centre de formation pour apprentis (CFA) qui accueille 60 apprentis par semaine.

- le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA).

- le domaine viticole pédagogique et expérimental : Domaine du Haut Bellay.