Restaurant scolaire

Par coordo pisani49, publié le jeudi 14 février 2013 10:41 - Mis à jour le samedi 10 septembre 2016 11:08

Le service de restauration sert, en moyenne, 58 500 repas par an aussi bien aux élèves du lycée qu'aux apprentis du CFA, aux stagiaires adultes du CFPPA, aux personnels et aux groupes extérieurs présents ponctuellement.

Le service de restauration essaie, dans la mesure du possible, de proposer des produits issus de filières locales dans un souci de développement durable. Le pain provient des boulangeries de Montreuil-Bellay, la charcuterie vient de Neuil-sur-Layon, quelques produits frais de Thouars. Les légumes bio sont fournis chaque semaine par Bio Loire Océan, les autres légumes sont pris chez Palmer Fruits.

Une "Commission Menus" se réunit plusieurs fois dans l'année afin d'associer les élèves aux décisions concernant la restauration.

Les restes de repas sont valorisés sur la plateforme de compostage de l'établissement.