L’équipe d’haltérophilie du Lycée Edgard Pisani de Montreuil-Bellay a participé les 3, 4 et 5 avril 2018 au Championnat de France UNSS d’haltérophilie à La Ravoire (73) près de Chambéry. Ils ont ramené la médaille d’or!

L’équipe, pour sa première participation au Championnat de France, s’est bien battue contre 6 équipes qualifiées sur 75 inscrites. Elle termine 5ème sur 6 au classement général et 1ère au niveau des lycées professionnels.

Les 4 haltérophiles, Juliette Caillé, Alicia Estevao, Jack Legg et Maxime Oriard, élèves en bac professionnel, accompagnés de leur jeune officiel Victor Sausin, ont soulevé leur maximum lors des deux épreuves:

• l’arraché
  • l’épaulé-jeté.

L’arbitre, Victor Sausin a été récompensé par un titre de jeune officiel au niveau national. Une première pour un élève de Montreuil-Bellay.

L’équipe était encadrée par Mesdames Caroline Rouvreau et Sylvie Courtin, enseignantes d’EPS sur le lycée. Cet excellent résultat est encourageant pour la suite de l’animation de cette activité, en vue de l’ouverture d’une section sportive haltérophilie-musculation en septembre 2019 au sein du lycée agricole.

L’association sportive du lycée propose différentes activités aux élèves durant l’année scolaire: des activités à caractère compétitif, comme pour ce championnat, ainsi que des activités de loisirs et d’initiation.