Lycée Edgard Pisani

Lycée Agricole – Montreuil-Bellay

Sélectionnez une page

Malgré l’épidémie de COVID-19 et les mesures de confinement prises, le lycée veille à assurer la continuité pédagogique auprès des lycéens. Les équipes administratives et pédagogiques s’attachent depuis début mars à maintenir un lien pédagogique et éducatif avec tous les apprenants, et notamment les plus fragiles, afin de poursuivre les activités d’enseignement.

L’objectif vise à renforcer les connaissances déjà développées depuis le début de l’année et poursuivre l’acquisition de nouvelles capacités

Des temps d’échange individuels et collectifs sont organisés via écrans interposés, et de nombreux outils sont mis à disposition des élèves afin de faciliter le travail à distance. Le lycée assure par ailleurs les photocopies des cours et l’acheminement par voie postale pour celles et ceux qui ne disposent pas de connexion internet.

Après 4 semaines d’isolement, les équipes pédagogiques se sont adaptées et assurent un suivi rapproché et individualisé des élèves. Chaque jour, à 14h, elles se réunissent en visio-conférence afin de dresser le bilan des cours. Le suivi est également effectué au sein même des familles avec des échanges hebdomadaires par téléphone. Toujours afin de s’assurer que chacun puisse bénéficier d’un enseignement adapté.

Les contacts organisés pour toutes les équipes avec tous les apprenants (élèves, apprentis, stagiaires adultes) ont permis d’obtenir des retours sur les situations individuelles et les conditions dans lesquelles s’organise pour eux la continuité pédagogique. Globalement, les équipes ont reçu des retours très positifs des apprenants, de leurs familles, des maîtres d’apprentissage ou de stage sur ce qui est proposé et organisé par l’établissement. La qualité du travail réalisé, le sérieux de toutes les équipes, et la pertinence du lien maintenu avec eux sont soulignés par les jeunes et les familles.