La classe de terminale Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) a souhaité répondre à l’appel sur les réseaux sociaux et participer à l’action « Boîtes de Noël pour les plus démunis ».

Les élèves ont donc sollicité l’ensemble des apprenants du lycée et le personnel de l’établissement Edgard Pisani afin de collecter le maximum de dons.

Ces boîtes de chaussures reconverties en boîtes cadeaux bien garnies et décorées seront distribuées aux bénéficiaires des Restos du Cœur de Saumur par l’intermédiaire de l’association Familles Rurales des Ulmes.

C’est donc plus de 40 boîtes qui ont pu être remises à Mme Cureaudeau, présidente de l’association. La remise des cadeaux s’est déroulé ce jeudi 17 décembre, à 12h30 au lycée Edgard Pisani.

Ce projet solidaire fait écho aux objectifs de formation de cette filière centrée sur l’accompagnement et le soutien aux publics fragiles. Il a aussi permis de sensibiliser sur les répercussions économiques et sociales des plus démunis suite à la crise sanitaire et de réfléchir aux valeurs de solidarité et de citoyenneté.

projet bac pro SAPAT