Présentation du lycée

Situé à quinze kilomètres au sud de Saumur, le lycée Edgard Pisani a été construit en 1967 à l’initiative d’Edgard Pisani, alors maire de Montreuil-Bellay et ministre de l’agriculture. Il est entouré de 15 hectares de vigne.

La vie au lycée

Différentes activités sont proposées au cours de l’année par l’association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (Alésa) et par l’association sportive du lycée.

Le Centre de documentation et d'information

Le CDI est un lieu de formation et de lecture. Il a pour mission de mettre à disposition de tous (élèves, apprentis, stagiaires et personnel) un fonds documentaire permettant l’enrichissement des connaissances et l’ouverture sur le monde.

L'internat

Le lycée accueille les élèves, garçons et filles, comme internes, demi-pensionnaires ou externes. Un élève est considéré comme interne lorsqu’il est présent dans l’établissement du lundi au vendredi. L’hébergement des internes n’est pas assuré le week-end (accueil possible dès le dimanche soir).

Le restaurant scolaire

Le service de restauration sert, en moyenne, 58 500 repas par an aussi bien aux élèves du lycée qu’aux apprentis du CFA, aux stagiaires adultes du CFPPA, aux personnels et aux groupes extérieurs présents ponctuellement.

Les équipements pédagogiques

Chaque filière professionnelle dispose d’un équipement spécifique : une salle de travaux pratiques et une cuisine pédagogique pour les élèves de la filière SAPAT, un chai pour les élèves de la filière Viticulture et Œnologie ainsi qu’une plateforme de travaux paysagers pour les élèves en Aménagements Paysagers.