La vie au lycée

Deux associations proposent des activités aux lycéens :

L’Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis:

C’est une association de type Loi 1901qui a pour but de proposer aux élèves adhérents différentes activités culturelles et de loisir.

L’association propose chaque année :

• des clubs « loisir » ou d’activités artistiques (club musique, club cirque, club théâtre…)
  • des sorties culturelles ou de détente (visites de musées ou sorties loisir de type cinéma ou bowling…)
  • des soirées pour les apprenants au lycée

L’association est également responsable du Foyer des élèves, en gère les équipements (baby foot, billard) et met à disposition de tous un bar associatif.

Elle est gérée par un bureau composé de lycéens ou apprentis. Le Président, le trésorier et le secrétaire sont aussi des élèves élus par leurs pairs tous les ans.

Chacun peut adhérer en début d’année pour un montant de 16 euros pour les lycéens et de 8 euros pour les apprentis. Cette adhésion permettra à l’adhérent de profiter de réduction sur chacune des sorties, et à l’association d’entretenir le foyer.

Une équipe éducative encadre les élèves dans les différentes activités.

L’Association Sportive :

Différentes activités sont proposées aux élèves durant l’année scolaire:

• Des activités à caractère compétitif (rencontre avec d’autres établissements) les mercredis après-midi.
  • Des activités de loisirs et d’initiation les mardis et jeudis soirs de 18h à 19h et quelques mercredis après-midi.

Activités proposées tout au long de l’année: – Futsal – Basket – Badminton – Handball – Tennis de table – Escalade – Cross – Kayak – Musculation – STEP