Equipements pour les travaux pratiques

Chaque filière professionnelle dispose d’un équipement spécifique :

• Une salle de travaux pratiques pour les élèves de la filière SAPAT, comprenant deux lits médicalisés, un fauteuil roulant, un lève-personne, un mannequin adulte, un espace pour le change des nourrissons (table à langer, poupons, lit à barreaux), un espace pour l’entretien du linge (avec un lave-linge et un sèche-linge), un espace pour l’entretien des locaux…

et depuis 1 an: une cuisine pédagogique pour les élèves de la filière SAPAT.

• Un chai pour les élèves de la filière Viticulture et Œnologie, ainsi que des sécateurs électriques, des attacheurs, des tracteurs, du matériel de travail du sol, des pulvérisateurs, une rogneuse.

• Une plateforme de travaux paysagers pour les élèves en Aménagements Paysagers, ainsi qu’une mini pelle, un tracteur remorque, du petit matériel à moteur (tondeuse, motoculteur, scarificateur, motobineuse…), un broyeur à végétaux, et du petit matériel.

D’autre part, une dotation régionale d’équipement professionnel permet de fournir aux élèves un équipement professionnel individuel.

En Aménagements paysagers, les élèves reçoivent en début de scolarité un pantalon, un Tee-shirt, une casquette, des gants, une veste, un vêtement de pluie et des chaussures de sécurité.

Les élèves de la filière viticole reçoivent une combinaison, un Tee-shirt, des gants, une veste, un pantalon de pluie, des bottes et des chaussures de sécurité.

En Services aux personnes et aux territoires, les élèves reçoivent une tunique, une blouse, un pantalon, des chaussures de sécurité et des sabots.