Les rythmes scolaires :

Les cours se déroulent de 8h15à 17h25 sauf les :

• Lundi : début à 9h10.
  • Mercredi : pas de cours l’après midi.
  • Vendredi : fin à 16h15

Les récréations :

• Le matin de 10h05 à 10h20.
  • L’après midi de 15h20 à 15h35.

Les élèves externes sont libérés dès la fin de la dernière heure de cours de la matinée ou de l’après-midi. Les élèves demi-pensionnaires sont libérés dès la dernière heure de cours de la journée. Sur les créneaux vacants entre 2 heures de cours, ils sont en étude surveillée dans leur salle de cours ou au CDI. Les élèves internes sont obligatoirement en étude surveillée ou au CDI sur les créneaux vacants dans la journée. Pour en savoir plus sur le régime interne. Le règlement intérieur : Le règlement intérieur de l’établissement peut être téléchargé ci-contre. Pour signaler l’absence de votre enfant, vous devez le plus rapidement possible prendre contact auprès du lycée au 02.41.40.19.20. L’élève, à son retour dans l’établissement, ramènera le justificatif d’absence. En cas d’absence prévue, il est demandé aux familles de faire une demande par écrit auprès de la CPE. Les instances de vie lycéenne : Le conseil des délégués, sous la présidence du Proviseur, réunit tous les élèves ayant été élus aux différents conseils de l’établissement. Les délégués représentent alorsl’ensemble des élèves du lycée. Lors de ce conseil, sont discutées les questions relatives à la vie du lycée en général. Y assistent aux côtés de la Proviseure, legestionnaire et la conseillère principale d’éducation.