Les projets à distance pendant le confinement ont été nombreux, et ce, dans toutes les matières : en voici un exemple concret réalisé dans le cadre d’un cours de biologie-écologie de première Bac pro Aménagements Paysagers.

La consigne : prendre en photo un endroit choisi de son jardin et identifier les végétaux ainsi que la présence et/ou les traces d’animaux ou d’insectes sur cette zone. Les élèves ont pu s’appuyer sur l’aide de l’enseignante pour identifier les animaux, mais aussi en se servant d’une application d’aide à l’identification : INPN Espèces, mis en place par le Museum national d’histoire naturelle.

Un enseignement concret portant sur la dimension écologique des aménagements paysagers !

Les observations de Brandon

Les observations de Gabriel

Les observations de Killian

Les observations de Romain