Les élèves de terminale Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) ont participé à un atelier de préparation de produits ménagers naturels et écologiques dans les cuisines pédagogiques du lycée.

Cette intervention était animée par Mme Isabelle ARCHAIMBAULT, conseillère en habitat sain et gérante du gîte éco-responsable  « Pic épeiche », situé à Lerné (37).

Cet atelier a permis de clôturer en pratique le module d’enseignement professionnel consacré à l’aménagement et l’accessibilité du logement où la question d’un cadre de vie sain a été largement abordée. Les élèves ont donc pu élaborer une lessive et un liquide-vaisselle et se sont rendus compte de la facilité de préparation et du tarif incomparable du « fait maison ».

Cette intervention est en partie subventionnée par le PNR.

Pour en savoir davantage sur le Bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires